Dans un plat au four, badigeonner l'intérieur des champignons d'huile d'olive. Saupoudrer de thym et de romarin, ajouter les 4 gousses d'ail écrasées à l'intérieur du chapeau. Poivrer. Enfourner à 200°C pendant 15min.
4 Champignon portobello
Huile d'olive
4 Gousses d'ail
Couper finement un ognon rouge. Huiler une poêle chaude. Ajouter les ognons, les herbes sèches, saler et poivrer. Ajouter un peu de vin blanc (environ 150ml), 1/2 c-a-s de sucre roux, bien mélanger, attendre 10-15sec, puis mettre dans un saladier.Dans un hachoir, ajouter 200g de chataignes, 200g de noix de pecans, de tranches de pain de mie, de préférence un pain avec des graines ou un pain de campagne.Bien mixer.Verser dans le saladier et bien mélanger, ajouter 50ml de bouillon de légumes. Bien mélanger.
1 c-a-s Thym
1 c-a-s Romarin
1 Ognon rouge
150 ml Vin blanc
1/2 c-a-s Sucre roux
200 g Chataignes
200 g Noix de pecans
2 Tranches Pain de mie
50 ml Bouillon de légumes
1 c-a-s Romarin
Dans un plat au four, étaler du papier sulfurisé et étaler la pate brisée dessus. Verser un peu de la mixture au centre de façon rectangulaire, voir photo.Placer les champignons portobello sur la mixture.Recouvrir du reste de la mixture.
2 Pate brisée vegan
Badigeonner d'huile le tout et recouvrir de la 2ème pate brisée. Bien serrer les bords et couper l'excédent. Décorer avec une fourchette les bords, vous pouvez aussi utiliser l'excédent de pate pour faire un motif sur le dessus.Badigeonner le tout de lait végétal et enfourner au four à 200°C pendant 40 min.