Vous cherchez comment préparer un fauxmage maison simple et délicieux ? Ci -dessous toutes les astuces pour préparer sa ricotta maison vegan. Préparer votre propore fromage vegan maison simplement et avec des ingrédients basiques !
Le fromage ricotta vegan est tellement facile, léger, crémeux et polyvalent. Vous pouvez la préparer avec 3 ingrédients simples en moins d’une heure, et vous pouvez l’utiliser exactement comme la ricotta ordinaire.
C’est la meilleure ricotta sans noix, sans gluten et sans produits laitiers. Elle a une texture crémeuse et douce et une saveur neutre qui convient parfaitement à la préparation de plats sucrés et salés comme les tartes à la ricotta, les pâtes farcies et bien d’autres choses encore.
Cette recette nous vient de Theplantbasedschool.com
Tout d’abord, la ricotta est un fromage italien fabriqué à partir de lait de vache provenant de la fabrication d’autres fromages. En italien, Ricotta signifie littéralement « recuit ».
Le nom a du sens car le lactosérum restant (une protéine) est fermenté pour devenir plus acide, puis chauffé une seconde fois, presque jusqu’à la température d’ébullition, de sorte que la combinaison de l’acidité et de la température élevée modifie la structure des protéines du lactosérum (dénaturation), les transformant en une fine caillebotte.
Le caillé fin est ensuite filtré pour le séparer du liquide, à travers un tissu à mailles fines, puis pressé dans un moule à ricotta. Le résultat est la ricotta, un fromage blanc, léger et crémeux.
La ricotta vegan
Comme pour la vraie ricotta, on utilise l’acidité (vinaigre) et une température élevée pour faire cailler les protéines du lait de soja. Cette méthode est simple et si efficace !
Ci-dessous toutes les astuces pour réaliser la meilleure ricotta vegan avec trois ingrédients : du lait de soja, du sel et du vinaigre.
Une étamine : vous pouvez utiliser un torchon de cuisine en coton blanc, propre et à mailles fines à défaut.
Passoire : n’importe quelle passoire fera l’affaire, mais elle doit être suffisamment grande pour contenir toute la quantité de lait que vous faites bouillir.
Casserole en acier inoxydable ou en émail : elle doit pouvoir contenir tout le lait de soja que vous voulez faire cailler.
Moule à ricotta : totalement facultatif, il sert à donner la forme classique du fromage ricotta. Vous pouvez le trouver en ligne.
Entrée : La ricotta est parfaite pour une entrée facile ! Servez-la avec du pain grillé ou un pain focaccia. Vous pouvez rendre l’entrée encore plus colorée en servant des tomates confites et des oignons caramélisés à côté de la ricotta.
Dîner : La ricotta se marie parfaitement avec des légumes grillés ou des pâtes.Par exemple, pâtes aux artichauts.
Dessert : Mélangez la ricotta vegan avec des pépites de chocolat, du sucre et du zeste d’orange. Vous obtiendrez ainsi une crème dessert à la ricotta aromatique, parfaite pour un cannoli vegan ou une tarte à la ricotta.
Soutenir le site