Excellent substitut à la purée de pommes de terre, cette recette de purée de carottes a une faible teneur en glucides. Une texture crémeuse et veloutée, pleine de saveur et faible en calories.
1.Riche en caroténoïdes
Les carottes sont riches en composés végétaux appelés caroténoïdes.
Les caroténoïdes contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, sont importants pour la peau et le vieillissement sain, et soutiennent nos muqueuses dans des domaines importants comme le système respiratoire.
Il est intéressant de noter que lorsque nous cuisons les carottes nous pouvons améliorer, ou du moins maintenir, leur teneur en caroténoïdes. Si vous les réduisez en purée et les dégustez avec un peu de graisse ou d’huile, vous augmenterez encore plus votre capacité à absorber la pro-vitamine A qu’elles contiennent.
2.Riche en vitamine C
Les carottes sont une source de fibres ainsi que de vitamine C, qui contribuent à leurs propriétés de protection du cœur. Les carottes semblent également contribuer à modifier l’absorption du cholestérol et peuvent par conséquent améliorer l’équilibre du cholestérol.
3.Faible en calories
Lorsqu’elles sont consommées entières, la structure, les fibres et la forte teneur en eau des carottes contribuent à freiner l’appétit.
Leur pouvoir sucrant naturel peut également aider à réduire les autres sucres dans l’alimentation.
4.Contribue à la santé intestinale
Des études confirment que le légume a un rôle prébiotique, ce qui signifie que la fibre de carotte est une bonne source de carburant pour les bactéries bénéfiques qui résident dans l’intestin.
Un grand nombre de ces bactéries intestinales produisent des acides gras à chaîne courte qui ont des effets bénéfiques non seulement sur l’intestin, mais aussi sur notre santé en général.
Soutenir le site
Soutenir le site