Say cheese ! 🧀 Cette recette de mozzarella maison vegan est la solution sans produits laitiers parfaite pour toutes vos envies de fromage. Ce fromage mozzarella maison vegan est doux, frais, crémeux et délicieux ! C’est le substitut parfait à son homologue laitier.
Cette recette nous vient de Vegan Huggs.
Bien que les choses s’améliorent, certaines épiceries n’offrent toujours pas un grand choix de fromages vegan, ce qui complique toujours la tâche pour réaliser certaines recettes. La solution : faire son propre fauxmage vegan !
L’avantage est que vous pouvez contrôler les ingrédients, que le fromage est moins cher et qu’il a un meilleur goût lorsqu’il est fait maison.
Cette recette de mozzarella vegan est adaptée du livre de Miyoko, A Better Buffalo Mozzarella.
Voici ce dont vous aurez besoin
Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau très chaude pour les ramollir. Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur à haute puissance ou un robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Fouettez la poudre d’agar dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle prenne la forme d’un gel.
Incorporez ensuite le mélange crémeux et laissez cuire jusqu’à ce que le fromage devienne épais et extensible. Prélevez le fromage à l’aide d’une cuillère à glace et mettez-le dans de l’eau glacée.
Le fromage durcira assez rapidement et prendra la forme d’une boule. Laissez le fromage reposer au réfrigérateur (dans l’eau) pendant au moins 2 à 3 heures pour qu’il se raffermisse. La texture sera plus idéale de cette manière et le fromage se coupera plus facilement.
Soutenir le site
Soutenir le site