Recette d’épinards sautés, la meilleure façon de cuisiner des épinards frais, les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile ou de margarine végétal, une échalote ou une tige d’ognon nouveau, et c’est prêt !
Une recette d’épinards simple, rapide et saine.
1.Riche en nutriments
Peu caloriques, les épinards sont pleins de nutriments. Une portion de trois tasses fournit plus de 300 % de la valeur quotidienne moyenne en vitamine K.
Et aussi 160 % et 40 % des valeurs quotidiennes moyennes en vitamines A et C, respectivement. Selon la National Library of Medicine, les vitamines K et A favorisent la solidité des os.
Les épinards contiennent 45 % de la valeur quotidienne moyenne en folate, une vitamine B qui contribue à la formation des globules rouges et de l’ADN. Ils fournissent également du fer, du magnésium, du potassium, du calcium et d’autres vitamines B en petites quantités.
2.Riche en antioxydants
Parmi les antioxydants présents dans les épinards figurent des flavonoïdes. Ce sont des composés qui peuvent contribuer à protéger contre le cancer, ainsi que les maladies cardiovasculaires et inflammatoires.
Des chercheurs ont conclu que manger plus d’épinards peut aider à réduire les maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le diabète de type 2 et l’obésité.
3.Bon pour le cerveau
Les effets anti-inflammatoires des épinards protége le cerveau en termes de vieillissement.
Dans une étude publiée en 2015 dans la revue Alzheimer’s & Dementia, des chercheurs ont suivi les habitudes alimentaires et les capacités cognitives de plus de 900 adultes âgés de 58 à 98 ans pendant environ cinq ans. Ils ont observé une diminution significative du taux de déclin cognitif chez les personnes qui consommaient de plus grandes quantités de légumes verts à feuilles que les autres.
Les données ont également indiqué que les personnes qui mangeaient une à deux portions de ces légumes par jour avaient les mêmes capacités cognitives que celles qui avaient environ 7,5 ans de moins que leur âge réel.
4.Bon pour la tension
Les épinards sont également une source de nitrates, qui sont des substances chimiques naturelles. Les nitrates ouvrent ou dilatent les vaisseaux sanguins. Cela améliore le flux sanguin et soulage le cœur.
Soutenir le site
Soutenir le site