Recette de choux de bruxelles rotis au four avec des châtaignes et des canneberges séchées pour donner un petit côté sucré.
Parfait pour les fêtes et rapides à préparer, vous pouvez donc concentrer votre énergie sur les recettes qui demandent plus de temps.
1.Riche en nutriments
Les choux de Bruxelles sont peu caloriques mais riches en nombreux nutriments, notamment en fibres, en vitamine K et en vitamine C.
Pour 78 grammes de choux de Bruxelles cuits :
Calories : 28
Protéines : 2 grammes
Glucides : 5,5 grammes
Fibres : 2 grammes
Vitamine K : 91 % de la valeur quotidienne (VQ)
Vitamine C : 53 % de la VQ
Folate : 12 % de la VQ
Les choux de Bruxelles sont particulièrement riches en vitamine K, qui est nécessaire à la coagulation du sang et à la santé des os.
Ils sont également riches en vitamine C, un antioxydant qui favorise l’absorption du fer et participe à la réparation des tissus et à la fonction immunitaire.
De plus, leur teneur élevée en fibres favorise la régularité et la santé intestinale.
En plus des nutriments mentionnés ci-dessus, les choux de Bruxelles contiennent de petites quantités de vitamine B6, de potassium, de fer, de thiamine, de magnésium et de phosphore.
2.Riche en antioxydants
Les choux de Bruxelles ont une teneur élevée en antioxydants. Cela aide à prévenir les dommages cellulaires dans votre corps.
3.Riche en fibres
Les choux de Bruxelles sont riches en fibres, qui peuvent favoriser la régularité, soutenir la santé digestive et réduire le risque de maladies cardiaques et de diabète.
Les fibres contenues dans les choux de Bruxelles peuvent contribuer à stabiliser votre taux de glycémie.
Soutenir le site
Soutenir le site