Célèbre dessert italien, voici la recette des cannoli vegan. Des petits rouleaux frit et croustillant remplie d’une ricotta vegan sucrée et parsemée de pépites de chocolat.
La garniture est préparée avec la recette de la ricotta de soja maison, qui est très facile à préparer avec 3 ingrédients. La saveur de la ricotta est neutre et douce, parfaite pour être utilisée comme garniture de cannoli.
Les coquilles de cannoli sont très simples et se révèlent croustillantes et pratiquement identiques aux coquilles de cannoli originales. Si vous décidez de réaliser cette recette, vous allez vous régaler.
Faire la pate
Ajouter la farine, le sucre dans un bol et bien mélanger à l’aide d’une spatule.
Ajoutez maintenant la margarine, le vin marsala (ou le vin rouge doux) et l’eau.
Mélangez avec une spatule jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte.
Pétrir la pate
Ensuite, sur un plan de travail, pétrir la boule de pâte pendant environ 5 minutes. Vous devez obtenir une boule de pâte lisse, de consistance souple, mais non collante. Si elle est trop humide et collante, ajoutez un peu de farine sur le plan de travail et continuez à la pétrir jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux mains.
Laisser reposer.
Vous pouvez maintenant le laisser reposer dans un bol, couvert d’une assiette, pendant 30 minutes.
Etaler la pate
Après 30 minutes de repos, vous pouvez commencer à étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Farinez le plan de travail et le rouleau à pâtisserie pour éviter que la pâte ne colle.
Tout en roulant la pâte, repliez-la sur elle-même 5 à 10 fois avant de l’aplatir complètement. Cela rendra la coquille du cannoli plus légère et pleine de petites bulles. Il faut viser une pâte fine, d’environ 1 à 2 millimètres.
Préparer les moules à cannoli
Découpez ensuite la pâte en carrés ou en cercles de la longueur des tubes à cannoli et enroulez la pâte découpée autour des tubes à cannoli. Mouillez ensuite les bords avec un peu d’eau avant de sceller la pâte à cannoli. Veillez à ce que les cannoli soient bien scellés, sinon ils s’ouvriront pendant la friture.
Cuisson en friture
Avant de commencer à frire, rappelez-vous que l’huile chaude et l’eau ne doivent jamais entrer en contact. Soyez donc prudent.
Versez l’huile de friture dans une casserole.
Ne la remplissez pas complètement d’huile, mais seulement la moitié. La casserole doit être petite, mais suffisamment grande pour contenir confortablement un cannoli et l’huile de friture.
Portez l’huile à température. Elle doit atteindre 180°C.
Le meilleur moyen de vérifier si l’huile a atteint sa température est d’utiliser un thermomètre.
Si l’huile fume, cela signifie qu’elle est trop chaude et qu’elle brûle. Ce n’est pas sain.
Vous pouvez maintenant faire frire les cannoli, un par un. Il faut compter environ 1 minute par cannolo. Tournez-les pendant la friture pour qu’ils cuisent uniformément.
Lorsque les cannoli deviennent légèrement bruns, les retirer de l’huile, laisser s’égoutter l’excédent d’huile et les placer sur une grille de refroidissement sur du papier absorbant. Ils deviendront plus foncés en refroidissant.
Laisser refroidir
Lorsqu’ils sont refroidis, retirez délicatement les moules et préparez-vous à remplir les coquilles de cannoli. Ne remplissez les coquilles qu’une fois qu’elles sont complètement refroidies.
Dans un bol, ajoutez la ricotta vegan, le sucre, les gouttes de chocolat noir vegan et un tout petit peu de zeste d’orange. Utiliser une spatule pour mélanger délicatement. Ne pas trop mélanger.
Mettre la crème de ricotta dans une poche à douille et commencer à remplir les cannoli un par un. Remplir chaque cannolo des deux côtés, en commençant par le milieu et en allant vers l’extérieur, tout en remplissant.
Plonger une extrémité du cannoli dans des pistaches concassées et garnir l’autre extrémité d’écorces d’orange confites ou d’une demi-cerise confite.
Disposer sur un plat de service, saupoudrer de sucre en poudre et déguster.
Soutenir le site