Incontournable de l’été, découvrez le bol burrito ! Des haricots noirs épicés et fumés, une salsa piquante, de la laitue croquante, du riz réconfortant et un gros tas de guac entrent dans la composition de cet épique burrito bowl vegan. Facile à personnaliser pour que tout le monde ait un bol burrito qu’il adorera.
Dans un bol, mélanger les haricots noirs, le maïs doux et toutes les épices. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajouter le mélange de haricots. Faire cuire doucement pendant 3-4 minutes.
Préparez le guacamole en écrasant l’avocat dans un bol, puis en y incorporant la coriandre, le sel, le poivre et le jus de citron vert.
Préparer la salsa en ajoutant les tomates hachées, le jalapeno haché, l’oignon rouge haché, le sel et le poivre, le jus de citron vert et la coriandre dans un bol et bien mélanger.
Mettre le riz dans une casserole avec de l’eau bouillante et laisser mijoter pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit. Égoutter le riz, puis incorporer la coriandre et le jus de citron vert.
Construire le bol à burrito en répartissant la laitue romaine râpée dans deux bols.
Ajouter du riz.
Ajouter une partie du mélange haricots/maïs doux.
Ajouter la salsa.
Ajouter le guacamole.
Enfin, saupoudrer de poivron rouge.
Soutenir le site